Communication en Afrique de l'Ouest

Ayant l’ambition d’accroître ses activités en Afrique de l’Ouest, Orange a réalisé de nombreuses études sur l’usage par les populations africaines du téléphone mobile. Ma mission consistait à trouver des solutions graphiques et plastiques, potentiellement multisupports et multiformes pour communiquer ces données de recherches, enrichir et renforcer ce transfert de connaissance.

Les différences

Livret de 24 pages sur le thème "Dissonances entre les concepteurs issus de la société occidentale et les utilisateurs issus de l’Afrique de l’Ouest". Ces illustrations sont des clés d'entrée qui permettent d'aborder les différences culturelles qui opposent les deux cultures.

Portfolio
Portfolio

Usage du téléphone mobile en Afrique de l'Ouest

Infographie de 8 pages sur le thème de "Prendre en compte la culture de l'oral et l'analphabétisme pour concevoir". Conçues comme des fiches de lecture individuelles, elles associent de la dataviz construite sur des faits et chiffres clés, ainsi que des citations et des illustrations immersives.

Portfolio
Portfolio

Usage du téléphone mobile en Afrique de l'Ouest

Document conçu à partir d'un exercice de facilitation graphique réalisé lors d'une présentation d'étude. Le poster illustre les grands thèmes abordés, reliés à des textes explicatifs qui nuancent les propos avec détails.

Portfolio

Role

Stage Graphiste-illustratrice

Date

2016

Client

Orange Labs Cesson-Sévigné